General Metal Réédition:
Le guichet unique dédié au réemploi d’ouvrages métalliques

Selon l’article L541-1-1 du Code de l’environnement, le réemploi consiste en « toute opération par laquelle des substances, matières ou produits qui ne sont pas des déchets sont utilisés de nouveau pour un usage identique à celui pour lequel ils avaient été conçus […]. Le produit garde son statut de produit et ne devient à aucun moment un déchet. Il s’agit d’une composante de la prévention des déchets.»

Empreinte

                                       

 NOTRE DEMARCHE E + C –

Energie + Carbone – est un label lancé par l’Etat afin de généraliser la construction de bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone. General Metal Réédition participe à son échelle à cet effort car même s’il est vertueux, le recyclage du métal, que ce soit dans les hauts fourneaux ou les fours électriques, est gourmand en énergie fossile et implique toute une chaîne logistique (transport, stockage) générant une forte empreinte carbone incompatible avec les prérequis d’une économie circulaire et durable.

réemploi définition

                                       POURQUOI LE REEMPLOI ?

La plupart du temps, lors de la déconstruction de bâtiments, l’ensemble des ouvrages métalliques comme les garde-corps, escaliers, huisseries ou charpentes sont sommairement démontés. triés et mis au rebut à destination de la filière du recyclage.

L’acier est ensuite trié  et le plus souvent récupéré pour le recyclage.
Il est donc refondu et réintégré dans la filière du neuf.

Energie+Carbone-
Le réemploi par les chiffres

Notre cycle de réemploi

 

 

Expertiser: Faisabilité de la déconstruction (types d’ouvrages, accessibilité).
Expertise des ouvrages (qualité des ouvrages, taux de “réemployabilité”, valeur marchande).

 

Déconstruire: Le produit été choisi par un architecte ou un maître d’ouvrage pour être intégré dans un projet: nous le démontons pour le vendre directement au client.
Si le produit ne trouve pas preneur tout de suite, nous le mettons sur le marché via notre place de marché digitale (en cours de conception).

 

Co-stocker: Nous privilégions un stockage distribué et local pour limiter les transports inutiles. Nous veillons à ce qu’il réponde aux standards de qualité que nous mettons en place. Nous disposons également d’un stock de produits dans notre atelier afin de répondre rapidement aux demandes qui se présentent.

 

Façonner: C’est notre métier historique. GME construit et façonne le métal depuis plus de 20 ans. Le passage en atelier permet d’adapter/ajuster les ouvrages récupérés afin de les réintégrer avec les nouvelles  spécifications au projet architectural en développement.

 

Reconstruire: Nous reposons les ouvrages modifiés selon le nouveau cahier des charges . Cette dernière étape permet à GMre de garantir à ses clients un contrôle total du processus de réemploi.

Expertiser

Picto expertise

Déconstruire

Picto Déconstruction

Co-stocker

Picto Co-stocker

Façonner

Picto façonner

Reconstruire

Picto reconstruction

Services.

providing reliable solutions to build challenges

01.

General Contracting

Company builds, from other architects’ and engineers’ plans as a general contractor.

02.

Design-Build

We develop solutions for your facility that serve your needs, in highest standards.

03.

Steel Fabrication

We can produce almost any steel project to your exacting specifications.

04.

Concrete Work​

Our company is one of the top contractors that self-perform heavy concrete work.