Nos derniers chantiers en date:

La Maison des Canaux - Paris

Fin de la première quinzaine d’aout, GME a vissé le dernier boulon de la terrasse métallique de la Maison des Canaux, à proximité du MK2 Quai de Loire dans le 19ème arrondissement de Paris.
Ce projet, géré par la Mairie de Paris et intégrant un grand nombre d’acteurs (Séquano, Bellastock, Grand Huit Architecture, Bouvelot TP, …) répondait à un seul mot d’ordre: la rénovation doit être à 100% en réemploi.

 

Plus facile à dire qu’à faire puisqu’il aura fallu presque une année pour mener à bien les différentes étapes d’un projet aussi ambitieux: chercher les bons artisans, sourcer les matériaux, démolir soigneusement les ouvrages à réemployer, composer avec les restrictions sanitaires, etc.
Quoiqu’il en soit, General Metal Réédition est fier d’avoir participé à cette aventure qui valide de façon encore plus évidente la possibilité de faire du réemploi, qui plus est dans tous les corps de métier (métallerie, menuiserie, maçonnerie, aménagement intérieur et extérieur) sur un chantier d’envergure.

 

Fourrière de Poissy

Suite à l’extension des stades d’entrainement du PSG, petit club de football local, les fourrières (animale et automobile) de la ville de Poissy ont été déplacées. La municipalité a profité de cette occasion pour rénover certains ouvrages et, surtout, a imposé la pratique du réemploi. Les éléments constituants la fourrière animale ont été améliorés dans l’atelier de GME et remontés quasiment à l’identique sur le nouveau site.

Visite du CEEVO 95

Le Comité d’expansion économique du Val d’Oise (CEEVO 95) est venu nous rencontrer et visiter notre atelier de Gonesse. 
Une excellente opportunité pour faire découvrir aux décideurs locaux notre activité de métallerie, de construction de charpentes métalliques et de réemploi d’ouvrages métalliques.
L’article est disponible sur le site du Ceevo ICI

Portrait d'artisan

Le magazine Articonnex a dressé le portrait de Julien, notre bien-aimé et tout puissant  (et beau) président. 
Si vous voulez en savoir un peu plus sur nos activités, notre histoire et nos projets, c’est par ici que ça se passe.

 

Portrait Julien Jussaume

#Circular Making

En collaboration avec l’association Ars Longa, General Métal Edition participait à une “ballade apprenante” qui visait à faire découvrir l’écosystème du réemploi de la région parisienne. La formation Circular Making est dispensée à de jeunes architectes et des étudiants en architecture qui souhaitent se sensibiliser sur les sujets du réemploi, de l’économie circulaire et du développement durable dans le milieu de la construction.

Circular making

Les chantiers de GME

“Les Docks” de Saint-Ouen: Démontage complet d’un entrepôt de stockage: escaliers métalliques, passerelles, caillebotis, étagères et monte-charges.
Certains de ces éléments comme les escaliers et les caillebotis seront remis sur le marché à des fins de réemploi.
(Chantier achevé en mars 2021)

Comments are closed.